Jouer au Rami en ligne

Ce jeu est une variante du jeu de cartes populaire appelé le Rami. Il utilise les mêmes formats de jeu, comme par exemple le tirage et le rejet d’une carte à chaque tour. Ceux qui aiment jouer au Rami en ligne devront s’acquitter de l’assemblage de combinaisons gagnantes, ce qui est l’un des points essentiels du Rami. Mais ils devront aussi connaitre les règles spécifiques qui s’appliquent à cette variante du jeu. Par exemple, les cartes dont la valeur est trois ne peuvent pas faire partie de séries ou de suites de la même manière que les autres cartes. Elles devront être utilisées comme prévu dans les règles du Rami en ligne.

De plus, le Rami peut être joué en équipes si les joueurs le souhaitent, et beaucoup de formats en ligne permettent aux joueurs de s’allier en équipes de deux afin de remporter les cagnottes.

Lorsqu’un joueur décide de jouer au Rami en ligne, il sera obligé de former au moins un Rami afin d’éviter un trop grand nombre de points de pénalité. C’est un groupe de sept cartes qui répond à plusieurs descriptions. Il existe des Ramis “naturels” et des Ramis “rouges” en fonction des cartes utilisées pour les former. Les ramis naturels ne comportent aucun joker ou  “wild card”. Le Rami rouge comporte une carte rouge à la fin de la combinaison.

Il existe aussi les Ramis “mélangés” ou “noirs”, qui comportent des jokers ou des wild cards.  Naturellement, le rami noir est celui qui possède une carte noire à la fin de la combinaison.

Clairement, les règles pour jouer au Rami en ligne sont très similaires au jeu de cartes classique, il n’y a donc aucun raison pour ne pas l’essayer dès maintenant !