Jouer au Rami

Si vous souhaitez jouer à des parties de Rami en ligne,  vous devez absolument consulter les règles du jeu au préalable. Ce jeu est une variante fascinante du jeu de cartes traditionnel, mais qui utilise des tuiles spéciales à la place de cartes.

Jeu de Rami en Ligne Gratuit

Cliquez Ici

Au lieu d’utiliser  un ou deux jeux de cartes à jouer, numérotées de un à dix et avec des figures, le jeu de Rami utilise des tuiles numérotées de un à treize, ainsi qu’une paire de jokers dans beaucoup de cas. S’il n’y a pas de joker, la section ( Comment jouer au Rami ) vous expliquera comment les  ou les jokers sont sélectionnés.

Le déroulement du jeu est assez similaire qu’au Rami standard : les joueurs reçoivent des tuiles, et jouent chacun leur tour (lors duquel ils doivent tirer une nouvelle tuile de la pioche et en rejeter une autre). Le but final est de former des combinaisons. Le but du jeu est aussi similaire au Rami classique dans le fait que les joueurs veulent se débarrasser au plus vite de leur jeu, afin de garder les tuiles aux valeurs les plus basses dans leurs mains.

En lisant la section Comment jouer au Rami en ligne, beaucoup de personnes sont surprises de voir les options disponibles pour créer des combinaisons. Par exemple, les groupes et suites classiques existent toujours, mais ils comportent des règles spécifiques. Un groupe comporte trois ou quatre tuiles de la même valeur, mais de familles différentes. Cela veut dire que deux quatre rouges et deux quatre noirs ne forment pas un groupe valide, mais un quatre rouge, un quatre jaune, un quatre noir et un quatre bleu forment un carré valide. Une suite est une série de trois ou quatre tuiles de valeurs consécutives et de la même famille. Donc les quatre, cinq, six et sept rouges forment une suite valide.

Ce qui rend les règles pour apprendre à jouer au Rami aussi intéressantes est le fait qu’un joueur peut étaler ses tuiles à la suite de n’importe quelle combinaison (suite ou groupe) étalée par un autre joueur, ce qui rend le jeu encore plus passionnant et toujours plein de suspense !