Rami

Le monde du jeu en ligne moderne permet aux amateurs de jeux de cartes de choisir parmi une variété d’options allant du Blackjack et du Poker jusqu’à des jeux moins connus. Et il est intéressant de constater que parmi les jeux les plus populaires se trouvent les jeux appartenant à la famille du Rami.

Le nom du jeu lui-même reste un mystère. Par exemple, certains croient que le nom provient de la vielle tradition qui consistait pour le perdant à payer une tournée de rhum à tout le monde. D’autres croient que le nom de Rami renvoie à un ancien terme anglais utilisé en argot signifiant « bizarre » et qui aurait été utilisé pour nommer ce jeu en raison de la complexité de ses règles. Il y en a d’autres qui croient que le nom vient d’un manuel de jeu imprimé il y a très longtemps appelé “Rhum”. Enfin, certains croient que le nom est en rapport avec les verres utilisés par les marins qui jouaient régulièrement à ce jeu.

Quelle que soit l’origine de ce nom, le Rami est un jeu très populaire en ce moment. Il existe des dizaines de variantes différentes qui peuvent être trouvées sur internet.  Certaines peuvent être jouées juste pour le plaisir, tandis que d’autres proposent un jeu en argent réel.
Il existe beaucoup de techniques différentes dans ce jeu, donc un joueur sérieux doit parfaire sa technique et son jeu avant de participer à des compétitions ou des tournois.

Les règles de base du Rami en ligne sont en fait assez simples. Le format de jeu implique le tirage et le rejet d’une carte de la pioche ou bien d’un autre endroit sur la table. Si les joueurs doivent tirer et rejeter des cartes, c’est parce qu’ils doivent former des combinaisons avec les cartes de leur jeu. Quelle que soit la variante de Rami, les combinaisons prendront toujours la forme de séries ou de suites.

Les séries et les suites peuvent varier en fonction du jeu qui est joué, et de la manière dont le joueur étale ses combinaisons. Le but de chaque joueur est d’être le premier à étaler toutes ses cartes sur le tapis (on parle alors de “sortie”) ou de faire un “knock”, ce qui veut dire qu’ils croient que leur main a la valeur la plus faible à la table.

Naturellement, le jeu implique une grande concentration et aussi un très bon sens stratégique, car les joueurs doivent toujours faire attention à ce que la valeur de leurs cartes  reste la plus basse possible. Dans certains jeux, avoir un trop grand nombre de points en main peut se révéler catastrophique lorsque la partie se termine, alors que dans d’autres variantes, cela peut s’avérer être un avantage.

Des points sont aussi accordés aux joueurs lors de victoire ou défaite en fonction du type de jeu. Certaines variantes de jeu infligent des points de pénalité à tous les joueurs sauf au gagnant, alors que dans d’autres variantes, le but du jeu sera d’atteindre le score le plus élevé afin de remporter la partie avant tous les adversaires.

Il existe une multitude de sites internet où les joueurs peuvent mettre leur talent à l’épreuve et affronter d’autres fans de Rami. Ces sites permettent en général d’assister à d’autres parties en cours ce qui peut vous aider à développer votre stratégie.