Jeux de Rami en ligne

Si vous êtes fan de jeux de cartes ou de jeux en ligne, vous connaissez sûrement déjà les règles du Rami. Elles s’appliquent à la plupart des jeux à tirage et rejet de cartes rassemblés sous le nom général de jeux de Rami en ligne. Il est utile de comprendre la terminologie de base afin de comprendre les différentes versions des règles du jeu du Rami.
Qu’est-ce que ça veut dire ?

Jeu de Rami en Ligne Gratuit
Cliquez Ici

En principe, les joueurs doivent à chaque tour tirer et rejeter une carte, afin de créer des combinaisons  en fonction des règles du jeu. Ces règles imposent aux joueurs de respecter certaines conditions avant de terminer la partie. Cette dernier règle signifie que le joueur comprend lorsqu’il peur faire un “knock” ou un « gin », etc.

Si on fait un pas en arrière et qu’on regarde les règles de base des jeux de Rami en ligne, on remarque que dans chaque variante on commence par choisir un jeu de cinquante-deux cartes. Une partie de Rami peut rassembler de deux à quatre joueurs autour d’une table, et le joueur qui distribue les cartes en donnera dix à chaque joueur s’ils sont deux à jouer, ou bien sept cartes s’ils sont quatre.

Le but du jeu est de se débarrasser de toutes les cartes de son jeu avant les adversaires. Cela se fait à travers la formation de combinaisons  mais aussi avec le rejet et l’étalage de cartes sur le tapis. Nous commencerons par regarder les règles des combinaisons des jeux de Rami en ligne  avant de continuer sur d’autres sujets.

Créer des combinaisons peut être vu par les débutants comme un peu déroutant. Mais il est essentiel d’en maitriser le principe dès le début. La raison est très simple : tout le déroulement du jeu dépend des combinaisons formées. Il y a essentiellement deux manières de former des combinaisons : former des groupes ou des suites.

La suite s’explique d’elle-même : une série de cartes de valeurs consécutives et de la même famille. Cela veut dire que le joueur qui possède le deux, le trois, le quatre et le cinq de Cœurs détient aussi une suite. Les groupes sont un peu plus complexes et comportent trois ou quatre cartes de la même valeur, mais de familles différentes. Par exemple, un joueur qui possède le quatre de Cœurs, de Piques  et de Carreaux détient un groupe.

Dans chaque version des jeux de Rami en ligne, lorsque vient le tour d’un joueur, il doit tirer une carte de la pioche ou de la pile de la défausse. Il peut en profiter pour étaler des combinaisons sur le tapis. Il peut aussi ajouter des cartes aux combinaisons déjà existantes sur la table. Chaque tour se termine par le rejet d’une carte sur la pile de la défausse.

Nous venons de passer en revue les trois moyens de se débarrasser de cartes pendant le jeu (créer des combinaisons, ajouter des cartes à des combinaisons existantes, et rejeter une carte à la fin du tour). Il est donc temps de voir comment une partie se termine.

Une partie de Rami prend fin lorsqu’un joueur peut effectuer une « sortie » en se débarrassant de sa dernière carte de l’une des trois manières mentionnées ci-dessus. Dès qu’un joueur s’est débarrassé de cette dernière carte, la partie est finie et le calcul des scores peut commencer.